languageالعربية

Jendouba: Qui sauvera les emplois de la sucrerie Ben Béchir ?

This browser does not support the video element.

Les ouvriers de la sucrerie de Ben Béchir à Jendouba ont organisé une manifestation devant l'inspection régionale du travail à Jendouba pour protester contre la situation dans cette unité qui, selon leurs dires, est menacée de fermeture.
En effet, la direction de l’entreprise a soumis à l'inspection du travail des demandes de licenciement d'un certain nombre d'ouvriers au lieu de réfléchir à des solutions pour préserver l'institution et offrir de meilleures conditions de travail à travers, par exemple, l'extension de la culture du betterave sucrière pour aider à la production de sucre et de fourrage, selon un certain nombre de protestataires.
Les manifestants ont demandé l'intervention urgente du président Kais Saïed pour trouver une solution pour la sucrerie de Ben Béchir, comme ce fut le cas pour les sucreries de Béja et de Bizerte. Cette intervention doit permettre à des centaines d'ouvriers et de techniciens d’éviter le chômage et que leurs conditions sociales et économiques ne se détériorent pas.
Les travailleurs s'étaient rendus au siège de l'Union régionale du travail à Jendouba pour demander la levée de ce qu'ils considèrent comme une injustice et pour faire entendre leur voix à leur syndicat afin qu'il défende leurs revendications et leur droit au travail.